N°8 : Team MAVERICK / ELITE

    
  

Team Manager : David MANGIN
Pilotes : David MANGIN, Yann MONOT, Lionel TREBERN, Olivier COURILLON
Mécaniciens : 
Pays : France 
Voitures : SCHUMACHER SST 99
Sponsors :
 

3ème participation

Qu-est-ce que vous voulez qu'on vous dise, ils sont les vainqueurs en titre, ils n'ont rien changé dans leur préparation, les pilotes sont les mêmes. En voyant les résultats précédents, on se dit que ça devrait le faire. Pourtant ils devront se méfier car le niveau est bien plus élevé qu'au mois de Juillet. Méfiance donc.

La voiture est toujours un mix de Schum et de pièces persos signées David MANGIN. Châssis, platine et changement de pack rapide plutôt " innovateur " sont l'oeuvre de ce fou de conception. Il a d'ailleurs conçu sa voiture sur ordi, mais n'a pas le temps de la réaliser.

Le mot du Team manager de l'équipe Maverick, David MANGIN :

On espère jouer sur la fiabilité vu que l'on a la même voiture que l'an passé qui a déjà fait ses preuves. Par contre pour le reste on a rien réinvesti : pack et moteurs vétustes. Les SAFT n'ont rien dans le sac, mais l'essentiel c'est qu'il y ai une bonne entente dans l'équipe.

Le Châssis
     
Marque du châssis : Schumacher    
Carrosserie : Nissan Primera Marque : HPI Nombre : 1
Options : Pièces Titane, cellule alu, changement de pack    
Changement de packs : Perso    
*Temps moyen : 5 sec    
Variateurs : LRP   Nombre : 1,5
Moteurs : Bobinage : mauvais Marque : Orion pas bon Nombre : pas assez
Charbons : usés    
Radios : FUTABA   Nombre : 2
Accus : Type : 3000 (y parait !) Marque : SAFT Nombre : 15
Chargeurs : Robbe, Tekin, Novak (5)   Nombre : 7
Nombre de trains de pneus : ( On a une voiture pas un train)    
Servo : En ébullition    
Récepteur : Novak    
Réglages :
AV
AR
Huile :
100
100
Piston :
1 trou
1 trou
Ressorts :
Jaune
Jaune
BAR :
Non
Non
Carrossage :
Pincement :
Garde au sol :
5mm
5mm
Inserts :
Noir HPI
Noir HPI
Problèmes rencontrées : Moteurs, Charbons, ... Personne veut racheter des Saft très peu servis (2*24 Heures)    


Présentation de l'équipe

Nom de l'équipe : Team MAVERICK
Numéro : 8
Marque du châssis utilisé : Perso mécanique Schum
Pilotes : Lionel TREBERN, Olivier COURILLON, Yann MONOT, David MANGIN
Mécaniciens : Michel LEGRAND, Cédric CHERIAUX, Michel TREBERN, Jean Claude MANGIN
Sponsors : Aucun

Pourquoi participez-vous aux 24 heures d'Amiens ?
Pour s'amuser et beaucoup rouler

Comment avez-vous préparé les 24 heures ? (essais, voitures)
Pas d'essai, juste remise à neuf de la voiture

Comment c'est fait le choix des pilotes ?
On garde la même équipe

Quels sont vos objectifs ?
Finir honorablement vu les moyens (faibles) mis en oeuvre cette fois ci

Quel est le budget consacré à la course ?
2800Frs

Quels sont les points forts de votre voiture ?
Fiabilité

Vos 24 heures (description) ?
Hahhh ! Si on avait des packs et des moteurs

Impressions sur la course :
Très serrée, fiabilité générale des voitures impressionnante. C'est long et toujours aussi dure.

 

Tout sur les 24 heures d'Amiens 1999vivez les 24 heures en photoRèglement, Piste, Plan d'accès, tout pour être incollableLes faits marquants, l'ambiance du paddock, la magie des 24 heures....comme si vous y étiezTout ce qu'il faut savoir sur les engagésToutes les infos Heure par Heure