3ème participation
Comme à chacune de ses éditions, le Race
80 fait courir ses propres pilotes en partenariat
avec le magasin parisien JJRC. On attend
mieux de l'équipe qui avait vu sa progression
entachée par de nombreuses casses. Avec
des pilotes comme Cédric FROMENT, David
DELAPIERRE, Arnaud LEDUN, David JUMEL ou
Vincent PECOURT, il ne devrait pas être
difficile de faire mieux si la préparation
suit.
La voiture ne change pas, l'Xpress Millenium
a juste été fiabilisée, surtout au niveau
du changement de pack qui avait posé problème.
En fait la voiture a complètement été refaite
à neuf car il faut avouer que l'ancienne
avait beaucoup souffert. La préparation
a évolué avec de nouveaux diffs en delrin
et non en " plastique " ou de nouvelles
biellettes plus résistantes. Si on ajoute
à cela un " camion " de pièces, l'équipe
est fin prête pour 16 heure.
Le mot du Team manager de l'équipe JJRC
/ RACE 80, Cédric FROMENT :
Une piste un peu plus technique que l'édition
du moi de juillet, ce qui oblige les châssis
à être réglé de manière différente. Une
équipe un petit peu plus homogène que l'édition
précédente. On c'est beaucoup beaucoup entraîné
on a beaucoup tourné sur ce châssis. Beaucoup
de fiabilisation au niveau du châssis :
chgt de pack, protection au niveau du triangle
arrière droit (le point le plus sensible
: tous les chocs à droite). Des réglages
différents mais qui arrive quasiment à la
même chose et surtout une optique de réglage
qui va permettre je pense d'améliorer de
plus en plus au fil des 24 heures, contrairement
aux autres équipes qui ont des réglages
pour une piste poussiéreuse. Piste qui va
de moins en moins glisser je pense. On va
essayer de jouer sur le temps, ne pas casser,
enrouler et rouler tranquillement.
Le
Châssis
|
|
|
Marque
du châssis : X Press Millenium |
|
|
Carrosserie
: Alfa 156 |
Marque
: Protoform |
Nombre
: 1 |
Options
: Full " intérieur cuir 8 Airbags
" |
|
|
Changement
de packs : Perso |
|
|
*Temps
moyen : 2''04' peux mieux faire |
|
|
Variateurs
: ROCKET 2000 |
Marque
: CS |
Nombre
:1 |
Moteurs
:Bobinage : 14*3 |
Marque
: ORION |
Nombre
: 2 |
Charbons
: GM Long Life |
|
|
Radios
: FUTABA 3PJ |
Nombre
: 2 |
|
Accus
: Type : 2000 |
Marque
: CS |
Nombre
:42 |
Chargeurs
: NOVAK Digipeak, Millenium, Victor
|
|
Nombre
: 8 |
Nombre
de trains de pneus : |
|
|
Servo
: KO |
|
|
Récepteur
: FUTABA T3VC |
|
|
Réglages
: |
AV
|
AR
|
Huile
: |
50
|
40
|
Piston
: |
1
trou
|
1
trou
|
Ressorts
: |
Black
|
Silver
|
BAR
: |
Oui
|
Oui
|
Carrossage
: |
0°
|
0°
|
Pincement
: |
1°
|
2°5
|
Garde
au sol : |
7mm
|
8mm
|
Inserts
: |
Perso
Tamiya Soft
|
Perso
Tamiya Soft
|
|
|
|
Problèmes
rencontrées : Sortie de diff AR,
Sauve Servo, Chabon GM ?? |
|
|
Présentation de l'équipe
Nom
de l'équipe : JJRC - RACE 80
Numéro : 1
Marque du châssis utilisé : X PRESS
Millenium
Pilotes : Cédric FROMENT, David DELAPIERRE,
Arnaud LEDUN, David JUMEL, Vincent PECOURT
Mécaniciens :Mécaniciens : Sylvain
PIAT, Yann CAPON, Fabrice AURELIE, Sylvain
LEFEVRE
Sponsors : JJRC - RACE 80
Pourquoi participez-vous aux 24 heures
d'Amiens ?
MEGA TOP
Comment avez-vous préparé les 24 heures
? (essais, voitures)
2 Mois d'essais + fiabilisation
Comment c'est fait le choix des pilotes
?
Equipe de base : FROMENT, JUMEL, PECOURT
+ 2 TOP (BOF)
Pilotes Quels sont vos objectifs ?
La plus haute marche du podium, avec
l'expérience biensûr.
Quel est le budget consacré à la course
?
700 Frs par pilotes
Quels sont les points forts de votre
voiture ?
Soliditée, fiabilitée
Vos 24 heures (description) ?
Stratégie de setup pour une piste accrocheuse,
que l'on espère en fin de course.
Impressions sur la course :
Bonne ambiance, bonne piste
|