N°1 : Team JJRC RACE-80 / ELITE

   
  

Team Manager : Cédric FROMENT
Pilotes : Cédric FROMENT, David DELAPIERRE, Arnaud LEDUN, David JUMEL, Vincent PECOURT
Mécaniciens : 
Pays : France 
Voitures : X-PRESS Millenium
Sponsors : JJRC, RACE 80
 

3ème participation

Comme à chacune de ses éditions, le Race 80 fait courir ses propres pilotes en partenariat avec le magasin parisien JJRC. On attend mieux de l'équipe qui avait vu sa progression entachée par de nombreuses casses. Avec des pilotes comme Cédric FROMENT, David DELAPIERRE, Arnaud LEDUN, David JUMEL ou Vincent PECOURT, il ne devrait pas être difficile de faire mieux si la préparation suit.

La voiture ne change pas, l'Xpress Millenium a juste été fiabilisée, surtout au niveau du changement de pack qui avait posé problème. En fait la voiture a complètement été refaite à neuf car il faut avouer que l'ancienne avait beaucoup souffert. La préparation a évolué avec de nouveaux diffs en delrin et non en " plastique " ou de nouvelles biellettes plus résistantes. Si on ajoute à cela un " camion " de pièces, l'équipe est fin prête pour 16 heure.

Le mot du Team manager de l'équipe JJRC / RACE 80, Cédric FROMENT :

Une piste un peu plus technique que l'édition du moi de juillet, ce qui oblige les châssis à être réglé de manière différente. Une équipe un petit peu plus homogène que l'édition précédente. On c'est beaucoup beaucoup entraîné on a beaucoup tourné sur ce châssis. Beaucoup de fiabilisation au niveau du châssis : chgt de pack, protection au niveau du triangle arrière droit (le point le plus sensible : tous les chocs à droite). Des réglages différents mais qui arrive quasiment à la même chose et surtout une optique de réglage qui va permettre je pense d'améliorer de plus en plus au fil des 24 heures, contrairement aux autres équipes qui ont des réglages pour une piste poussiéreuse. Piste qui va de moins en moins glisser je pense. On va essayer de jouer sur le temps, ne pas casser, enrouler et rouler tranquillement.

Le Châssis
     
Marque du châssis : X Press Millenium    
Carrosserie : Alfa 156 Marque : Protoform Nombre : 1
Options : Full " intérieur cuir 8 Airbags "    
Changement de packs : Perso    
*Temps moyen : 2''04' peux mieux faire    
Variateurs : ROCKET 2000 Marque : CS Nombre :1
Moteurs :Bobinage : 14*3 Marque : ORION Nombre : 2
Charbons : GM Long Life    
Radios : FUTABA 3PJ Nombre : 2  
Accus : Type : 2000 Marque : CS Nombre :42
Chargeurs : NOVAK Digipeak, Millenium, Victor   Nombre : 8
Nombre de trains de pneus :    
Servo : KO    
Récepteur : FUTABA T3VC    
Réglages :
AV
AR
Huile :
50
40
Piston :
1 trou
1 trou
Ressorts :
Black
Silver
BAR :
Oui
Oui
Carrossage :
Pincement :
2°5
Garde au sol :
7mm
8mm
Inserts :
Perso Tamiya Soft
Perso Tamiya Soft
     
Problèmes rencontrées : Sortie de diff AR,
Sauve Servo, Chabon GM ??
   


Présentation de l'équipe

Nom de l'équipe : JJRC - RACE 80
Numéro : 1
Marque du châssis utilisé : X PRESS Millenium
Pilotes : Cédric FROMENT, David DELAPIERRE, Arnaud LEDUN, David JUMEL, Vincent PECOURT Mécaniciens :Mécaniciens : Sylvain PIAT, Yann CAPON, Fabrice AURELIE, Sylvain LEFEVRE
Sponsors : JJRC - RACE 80

Pourquoi participez-vous aux 24 heures d'Amiens ?
MEGA TOP

Comment avez-vous préparé les 24 heures ? (essais, voitures)
2 Mois d'essais + fiabilisation

Comment c'est fait le choix des pilotes ?
Equipe de base : FROMENT, JUMEL, PECOURT + 2 TOP (BOF)

Pilotes Quels sont vos objectifs ?
La plus haute marche du podium, avec l'expérience biensûr.

Quel est le budget consacré à la course ?
700 Frs par pilotes

Quels sont les points forts de votre voiture ?
Soliditée, fiabilitée

Vos 24 heures (description) ?
Stratégie de setup pour une piste accrocheuse, que l'on espère en fin de course.

Impressions sur la course :
Bonne ambiance, bonne piste

 

Tout sur les 24 heures d'Amiens 1999vivez les 24 heures en photoRèglement, Piste, Plan d'accès, tout pour être incollableLes faits marquants, l'ambiance du paddock, la magie des 24 heures....comme si vous y étiezTout ce qu'il faut savoir sur les engagésToutes les infos Heure par Heure