|
|
|
>>03/12/00
16:00 Arrivée |
Ca y'est, ils l'ont fait, ils ont tous rallié l'arrivée
avec les honneurs. Comme l'édition passée, ce fut
serré, mais ce fut aussi un niveau excellent de pilotage.
Cédric Devillers le team manager de Schum Team Orion a
enmené la SST jusqu'au terme des 24 heures en prenier l'ultime
relais. En tout cas l'ambiance fut sacrément bonne, les
pilotes mais aussi JJ.PECOURT, nous auront rempli notre rubrique
délire en 24heures chrono. Un petit "Village People"
pour finir et on vous dit rendez-vous en Juillet pour la prochaine
édition. bien sûr, vous retrouverez pleins de reportages
dans les jours à venir.
Le podium de ces 24 heures :
1) Schumacher Team Orion
2) JJRC/Race 80
3) Maverick
|
|
>>03/12/00
15:00 23ème heures de courses |
Le reccort de la 2ème édition du Team MAVERICK
est battu. La tension est à son comble pour cette dernière
heure. Sauf incident de dernière minute les positions devraient
rester inchangées. Le public est au rendez-vous tout comme
une équipe de France 3. JJ PECOURT fait son show.
|
|
>>03/12/00
14:00 22ème heures de courses |
Schum a passé les 4000 tours et JJRC va bientôt
faire de même. Maverick suit à 50 tours des 2ème.
Le classement ne devrait plus beaucoup évolué ....à
moins qu'une casse n'intervienne sur l'une des autos qui commencent
à souffrir. A signaler que la carro schum est vraiment
nickel, alors que d'autres en ont changé.
|
|
>>03/12/00
13:00 21ème heures de courses |
Plus que trois heures pour faire la différence. Rien n'est
encore joué pour la deuxième place, un ennui mécanique
et l'on perd facilement des tours. Arnaud LEDUN a repris le manche
après un gros dodo : tout le monde le cherchait. Contrairement
à l'édition de juillet, toutes les voitures sont
encore en course, ce qui tend à prouver le niveau de préparation
et de pilotage des pilotes de chaque équipe.
|
|
>>03/12/00
12:00 20ème heures de courses |
Plus que 4 heures de courses. Les voitures tiennent pourtant
leur pilote ne les ménage pas. Schum a environ 130 tours
surJJRC/Race80. 26 tours séparent le 2ème du 3ème.
Autant dire que ça va être chaud. Totem qui a connu
de gros soucis n'a toujours pas passé les 3000 tours. Les
pilotes attaquent, étonnant pour une endurance.
|
|
>>03/12/00
11:00 19ème heures de courses |
Les écarts se stabilisent. Certains pour passer le temps
(n'est ce pas messieurs Arnaud LEDUN et Jérôme DELCOURT),
réinvente les moyens de télécomunication
d'autrefois. Bref on s'amuse, c'est la bonne ambiance. Mr HELIGOIN
étudie de très près le dernier entrevue,
Jean Jacques PECOURT s'occupe de l'animation et DONKEY continu
son film (Bientôt dispo sur le site).
|
|
>>03/12/00
10:00 18ème heures de courses |
"Le soleil vient de se lever" sur le podium des 24
heures et les pilotes se couvre de casquettes ou de lunettes de
soleil. Tout le monde tient bon, il faut dire que la nuit est
passée, il reste encore 6 heures de marathon. Les classements
n'évoluent plus, mais la connaissance parfaite du circuit
fait que les écarts restent stable ou presque. Une casse
peut boulverser le classement.
|
|
>>03/12/00
09:00 17ème heures de courses |
Pas de changement dans cette 17ème heure. Les 3000 tours
sont mainteant passé. Le recort va-t-il être battu
? En attendant, voici quelques photos d'action et d'humour ..
|
|
>>03/12/00
08:00 16ème heures de courses |
Le Team JJRC / Race 80 reprend l'avantage sur le Team MAVERICk
(2 tours les séparent). Le Team MAVERICK ayant eu un problème
de moteur : 5 minutes d'arrêt. Le Team TOTEM a toujours
ses ennuies d'autonomie, son Team manager Julien PARNOT, nous
dira qu'après avoir tout démonté ils ne savent
plus quoi faire. Les dernière heures vont être décisivent.
|
|
>>03/12/00
07:00 15ème heures de courses |
Pas de Changement. Comme nous vous le disons depuis le départ
c'est une course très serrée entre les 4 premiers.
Mr FROMENT Président du RACE 80 et organisateur de l'épreuve
nous l'a souligné : "Je n'ai jamais vu une course
de 24 heures aussi disputée ..." Passation de pouvoir
dans les stands les uns vont dormir, les autres en reviennent.
|
|
>>03/12/00
06:00 14ème heures de courses |
Changement dans cette 14 ème heure de course. Le Team
MAVERICK prend l'avantage sur le Team JJRC / RACE 80, après
la casse d'un sauve-servo. Le Team Schum à maintenant 88
tours d'avance sur le second.
|
|
>>03/12/00
05:00 13ème heures de courses |
R.A.S. Toujours pareil si ce n'est un petit creusement de l'écart
entre le Team Schumacher Orion et le Team JJRC Race 80, par contre
seulement 14 tours d'écart entre Le Race 80 et le Team
Maverick. Ca promet pour la suite ...
|
|
>>03/12/00
04:00 12ème heures de courses |
Ca y est ! on est plus proche de la fin que du début et
c'est pas pour autant que ça s'agitte au niveau du classement.
Même l'album de Blink 182 ne suffira pas à réveiller
les quelques rare rescapés des stands.
|
|
>>03/12/00
03:00 11ème heures de courses |
Toujours aucun changement au niveau des classements, les stands
de font de plus en plus vide, la fatigue commence a se faire sentir,
mais un bon croque Monsieur et un café vous remetent d'attaque
pour les 13h de courses restantes ...
|
|
>>03/12/00
02:00 10ème heures de courses |
Serré, serré, serré ... Pas de changement
notable dans cette 10ème heure. Outre les problèmes
de charbons de nombreuses équipe, la gestion des pneus
semble également un paramètre difficille à
gérer. Aussi, dans cette configuration de course rien n'est
joué et tout pourra peut-être se jouer dans les dernière
heure. Wait and See.
|
|
>>03/12/00
01:00 9ème heures de courses |
La course est animée car à chaque niveau il ya
une bagarre avec des voitures en quelques tours. L'équipe
Schum possède 100 tours d'avance sur l'équipe classé
4ème. C'est dire si les écarts sont faibles. Une
chose est sûre, le niveau semble bien plus élevé
et homogène. La lutte la plus intéressante a lieu
entre JJRC/Race 80 et Maverick. Select Models suit un peu plus
loin, mais tout n'est pas fini pour eux.
|
|
>>03/12/00
00:00 8ème heures de courses |
Comme vous pouvez le voir dans les événements,
Cédric Devillers a cassé une fusée et la Schum
a cédé du terrain. L'équipe JJRC/Race 80 n'est
plus qu'à quarante tours. Léquipe TOTEM multiplie
les petits pépins et passe dernière. Il faut dire
que les p'tits belges ont mis le turbo et remonte dans le classement.
|
|
>>02/12/00
23:00 7ème heures de courses |
David Delapierre aux commandes de la X Press réalise
des temps "sympas" et réussi à garder le
contact avec l'équipe Schum officielle. Pendant ce temps,
c'est Arnaud Choquet qui n'a pas perdu de son talent qui remonte
l'équipe select Models. Un seul regret, la voiture est légèrement
sous-motorisée. Pour cette édition de Décembre,
le problème "type" semble être les charbons
puisque c'est maintenant le team Maverick qui est touché.
Totem a des problèmes d'autonomie et tente d'y remédier.
|
|
>>02/12/00
22:00 6ème heures de courses |
A y est ... la barre des 1000 tours est passé
pour plusieurs équipes. Le classement reste inchangé.
Nouvelle frayeur pour le Team Schum qui a une nouvelle fois changé
de moteur. Sombre histoire de charbon de productions différentes.
On ne le répètera jamais assez, le niveau est très
très élévé et les écarts faible.
A noter également l'arrivée de Mr PECOURT pour animer
ces 24 heures. Attention le gars y met l'ambiance.
|
|
>>02/12/00
21:00 5ème heures de courses |
Si je vous dit que Schum est encore en tête,
vous ne serez pas étonné. Maverick est bien remonté
maintenant et pointe en 3ème position derrière l'équipe
JJRC/Race 80. Le plus dur reste à faire car c'est pendant
la nuit que les casses peuvent se produire. Il est d'ailleurs prévu
des arrêts à mi-course pour certains. Nous verrons
bien si les positions bougeront.
|
|
>>02/12/00
20:00 4ème heures de courses |
La course évolue avec régularité.
Le team Schum roule comme en cf et les autres tentent de suivre.
En fait c'est plutôt la bagarre qui se fait derrière
qui est intéressante. Les positions étant très
serrée. En revanche, le team Sliding 2000 Racing Team est
à une longueur derrière ce peloton car ils se sont
arrêtés et il est difficile de ratrapper ce retard.
|
|
>>02/12/00
19:00 3ème heures de courses |
Leur problème résolu, le Team Schum
à maintenant 9 tours d'avance sur le Team JJRC / Race 80.
Vincent HELIGOIN Sort les doigts et fait le meilleur tour en course.
Course très sérrée, on notera le peloton de
chasse composé des Teams TOTEM, MAVERICK et Select Models.
|
|
>>02/12/00
18:00 2ème heures de courses |
Changements en tête de course. L'équipe
Schum s'est arrêtée (moteur brulé) et JJRC en
a tout de suite profité pour passer devant,mais ils sont
dans le même tour. Les écarts se ressèrent et
c'est assez surprenant. Derrière les deux premiers TOTEM
et SELECT MODELS sont respectivement à 1 tour et 4 tours.
Dans l'ensemble les écarts sont faibles et semblent se maintenir
ou tout du moins semblent évoluer moins vite qu'à
la première heure.
|
|
>>02/12/00
17:00 1ère heure de courses |
Contrairement à l'épreuve précédente,
aucun problème majeur n'a boulversé les classements.
Comme on s'y attendait, l'équipe Schum officielle prend la
tête. Totem reste à distance respectable, mais les
premiers écarts sont assez significatifs. Grosse surprise
: Maverick et Sliding 2000 Racing Team, les deux premiers de la
précédente édition, sont bons derniers...mais
bon il reste encore 23 heures et la stratégie de Maverick
c'est l'endurance. On verra si cela paiera.
|
|
>>02/12/00
16:00 |
Ca y est c'est partie, 1er pointage en tête
le Team Schumacher Orion devant le Team Selects Models et le Team
TOTEM.
|
|
>>02/12/00
11:50 |
L'unique manche de qualification a eu lieu à 11h50.
Départ en décallé, le meilleur temps sur 5 minutes empoche la pôle
position. A ce petit jeu c'est le Team Select Models qui l'emporte,
devant Sliding Racing Team. Le Team Schumacher est 3ème.
|
|
>>02/12/00
10:00 |
Ca y est ... on est arrivé. Tout le monde s'installe,
les stands se remplissent. Premiers essais ... et constat des pilotes
: ça glisse. Piste légèrement poussièreuse, qui devrait au fil le
devenir de moins en moins. Premières photos de la piste. Bientôt
les photos et la presentation de tous les Teams.
|
|
|